26 fans | Vote

#301 : La main dans le sac

Les deux familles ont emménagé ensemble dans la maison de Lily se qui crée beaucoup de conflits, la décoration dans la chambre de Jesse et Zoe est le sujet essentiel au petit déjeuner. Paige Alive la patronne de Lily ferme définitivement alors Lily se retrouve sans travail.Eli se fait prendre avec de la marijuana à la suite d’un accident de voiture, en effet l’officier a trouvé la drogue de Coop dans la voiture d’Eli.

Suite à cela  Karen espère d’ Eli qu’il obtienne un travail et qu’il laisse tomber la musique, cependant Lily a elle une opinion différente. Karen en discute alors avec Rick et propose que Eli vive chez elle pendant quelques temps .Rick ne sait pas quoi faire, mais il décide finalement de ne pas écouter Karen et dit à Eli que tout ira bien.Eli ignore les souhaits de sa mère le concernant mais il trouve un travail dans un studio d’enregistrement et continue à vivre avec Rick et Lily.

> Captures de l'épisode

Titre VO
Busted

Titre VF
La main dans le sac

Plus de détails

Réalisé par : Dan Lerner
Ecrit par : Marshall Herskovitz, Edward Zwick

Acteurs secondaires : Kay Lenz (Stephanie Arlyn), Adam Brody (Coop), George Tasudis, James Martinez, J.F. Pryor, Jennifer Crystal (Christie Parker), Pedro Shanahan, Jeff Russo

L'épisode commence avec une scène dans la cuisine, Lily prépare des oeufs sur le plat pour le petit déjeuner, Rick lui demande où est le fromage blanc, Zoe rappelle à sa mère qu'elle a oublié d'en acheter la veille. Lily demande à Jessie si elle veux ses yeux brouillés, celle-ci lui répond qu'elle mangera des bagels. Grace entre dans la cuisine et demande à Zoe pourquoi ses posters sont dans le couloir, il s'avère que Jessie a accroché des posters dans leur chambre commune et en a enlevé quelques-uns à Zoe, celle-ci à voulu les ranger sous le lit de Jessie mais cette dernière avait déjà une partie de ses affaires sous son lit car elle n'a que deux tiroirs d'un placard pour les ranger, Zoe proteste disant que c'est Jessie qui a demandé ceux-là et qu'elle n'avait qu'à en demander d'autres: l'ambiance entre les deux filles s'annonce orageuse. Judy arrive, avec un sac de bagels, et dit à Lily que quelqu'un l'a contacté car il voudrait racheter le nom "booklovers" pour faire une autre librairie, il a trouvé l'idée des réunions de célibataires géniale.

Lily dit qu'elle a quitté la librairie à temps, et Judy répond qu'elle peut revenir quand elle veut. Rick demande où est Eli et Jess rit en répondant qu'il ne se lève pas avant midi. Ils partent pour l'école et Lily se retrouve seule ac Judy et ses 5 oeufs sur le plat. En sortant de la douche (portant quand même une serviette de bain autour d'elle) Lily tombe sur Eli et son ami Coop qui se lèvent. Quand elle est partie, Coop fait comprendre à Eli qu'il trouve sa belle-mère super bien. Lily arrive au travail et Christie lui apprend en pleurant que le magazine n'existe plus, Lily la rassure en lui disant qu'elle retrouvera très vite du boulot et Christie lui dit "je peux te le dire maintenant, comme secrétaire t'étais vraiment pas terrible, mais comme grande sœur, t'étais la meilleure", et elles tombent dans les bras l'une de l'autre.

Lily rentre chez elle et trouve Eli qui regarde la télé, il lui dit "regarde c'est super cette série, c'est une fille qui couche avec l'amant de sa mère. quand t'as les boules, regarde ça et tu vois qu'il y a toujours pire que toi." "t'as les boules? T'as toujours pas trouvé de boulot?" "Non, ma mère m'énerve avec ça! Pourquoi tu es rentrée plus tôt aujourd'hui?" "Eh bien on dirait que je vais devoir chercher du boulot aussi" "tu t'es fait virée?" "Le magazine s'est fait viré". Et ils se mettent à regarder la télé ensemble. Grace arrive visiblement quelques heure plus tard et trouve Eli qui fait écouter de la musique à fond à sa mère. Etonnée elle entre dans le salon et les voit en train de rire, Eli fait écouter Vybe à Lily (un groupe très en vogue aux USA) Grace est abasourdie. Le soir Lily et Rick discutent ds leur chambre quand Zoe et Jessie débarquent "Maman, Jessie fait de l'ordinateur et je ne peux pas dormir avec l'ordinateur allumé, tu le sais" Jessie répond "Il faut que je finisse mes devoirs" Lily tente de raisonner Zoe en disant que Jessie est en seconde et qu'elle a du travail, Zoe rétorque qu'elle est en 6e et a besoin de dormir. En conclusion, Jessie finira son travail sur l'ordinateur de la chambre de Rick et Lily et le problème sera réglé le lendemain.

Le lendemain matin, Eli emmène Grace et Jessie au lycée, Eli taquine Grace qui est sur le siège à coté du conducteur. Grace trouve de la marijuana ds la veste de Coop qui traîne ds la voiture, Jessie se penche pour voir ce que c'est et Eli le lui prend des mains pour la remettre à sa place, pendant un instant il quitte la route du regard et c'est suffisant pour entraîner un accident. Heureusement il n'y a aucun blessé, mais la police est là. Ils demandent à Eli les papiers de la voiture, il leur donne son permis et Grace dit qu'elle va chercher la carte grise dans la voiture car elle sait où elle est, le flic lui dit qu'il ira lui même qu'elle aille répondre aux questions de sa collègue. Les ados se regardent apeurés, l'herbe est restée en vue dans la voiture... Le gendarme la trouve et arrête Eli La scène suivante montre Rick et Lily allant chercher les enfants au commissariat. Jess et Grace restent dehors avec Lily pendant que Rick entre et trouve Karen. Celle-ci dit qu'elle s'inquiète pour Eli etc... et qu'elle aimerait passer l'après-midi avec lui pour lui parler. Dans la voiture, Karen demande à Eli s'il a déjà fumé de la marijuana, il répond que c'était la veste de Coop, elle rétorque que ce n'était pas sa question et il ne répond pas. Puis elle lui demande s'il a trouvé du travail ou s'il compte aller à l'université, car il va devoir faire un choix entre les deux et se dépêcher. Enfin elle lui dit qu'elle ne veut plus qu'il fasse de musique jusqu'à ce qu'il trouve un travail, il est furieux mais se tait.

La scène suivante se passe le soir dans la cuisine de la maison familiale. Jessie, Grace et Zoe débarrassent pendant que Lily fait la vaisselle. Grace trouve dégoûtant que le policier aie fouillé la voiture, il n'avait pas le droit, c'était illégal. Lily dit qu'Eli n'avait qu'à ne pas avoir de marijuana ds la voiture. Zoe dit qu'elle a une copine qui en a déjà fumé, Lily est décontenancée: à 11ans? Grace dit que tt le monde fume maintenant et que ce n'est pas si dangereux. Lily lui demande alors, soudain suspicieuse et inquiète, si elle en a déjà fumé, Grace ne répond pas. Lily repose sa question et Grace répond "je n'ai pas envie de répondre maintenant, c'est privé. Si je dis que non tu penseras que je suis contre, alors que je ne sais pas si je suis contre et c'est à moi de le décider. Si je dis oui, tu me tues." Zoe et Jess la regardent et assurent qu'elles n'en ont jamais fumé! A ce moment Eli et Rick arrivent, l'atmosphère est assez tendue.

Le soir, Rick et Lily discutent dans leur chambre au moment où Zoe et Jessie débarquent encore une fois! Le lendemain Lily décide d'aider Eli à trouver un job et lui conseille de chercher ds un studio d'enregistrement comme ça il pourrait toujours faire de la musique. Elle le conduit ds qqs studios où il est refusé, ms quand sur le parking, Lily voit un groupe en train de décharger leur matériel, elle y va et commence à les draguer pour qu'Eli fasse connaissance. Le soir on voit Rick qui essaie de trouver quelque chose à faire à manger aux filles, au moment où Eli et Lily rentrent. Eli annonce qu'il a trouvé un job grâce à Lily, et ils racontent leur journée. Karen téléphone et Jess lui dit qu'Eli a trouvé du boulot, lorsque celui-ci lui dit que c'est dans un studio, elle est furieuse, et encore plus lorsqu'elle apprend que c'était une idée de Lily.

Le lendemain, on voit Jessie chez Karen, elle supplie sa mère de lui permettre d'habiter tout le temps chez elle, mais celle-ci dit qu'elle ne peut contourner le jugement de divorce et les droits de garde, qu'il faudra juste qu'elle s'y fasse. Elles entendent du bruit au sous-sol, Karen descend et voit Eli jouer de la guitare. Elle l'engueule et lui demande s'il a trouvé un autre travail. Il dit non et que Lily pense qu'il devrait garder celui-là. Le soir Karen va chez Rick pour lui dire qu'elle trouve que Lily s'emmêle un peu trop. Celle-ci arrive et dit qu'elle n'a pas dit à Eli de ne pas garder ce travail ms qu'un jour où l'autre il aurait à faire ses propres choix. Karen répond que c'est une affaire entre Rick, Eli et elle. Lily dit qu'elle n'a pas l'intention de les regarder faire sans rien dire car elle désapprouve leurs décisions, et elle s'en va. Karen dit à Rick qu'elle pense qu'il vaudrait mieux que pour l'instant Eli habite avec elle.

Dans le grenier, Eli fait sa valise et Grace monte. Elle lui dit que c dommage qu'il s'en aille et il la remercie de l'avoir soutenu contre le gendarme, elle répond que c'était normal. Ils entendent leurs sœurs se disputer à l'étage en dessous et descendent voir. Zoe cherche visiblement son carnet à spirales: "je te l'ai donné, c toi qui l'as!" dit-elle "et moi je te dis que je te l'ai rendu! Quand vas-tu m'écouter stupide petit bébé? T'es bouchée ou quoi? J'en peux plus, fiches-moi la paix!" puis elle se séparent en claquant le porte. Lily et Rick vont dans la chambre des filles pour régler le problèmes "vos propositions?" demande Rick. Jessie pense qu'il n'y a pas de solution, Zoe elle, pense que si Eli part momentanément chez sa mère, Jessie peut s'installer dans sa chambre pendant ce temps. Le lendemain matin, Jessie est dans la cuisine en train de se servir la fin de la bouteille de jus d'orange quand Zoe arrive. Celle-ci voyant ça, demande à sa mère assise à la table "je peux avoir du jus d'orange?" Lily soupire et Jessie lève les yeux en l'air d'exaspération.

Jake arrive pour emmener les enfants à l'école "bonjour tout le monde" les 2 filles se regardent avec animosité et sortent de la cuisine chacune de leur coté. Lily demande à Jake si la banque a appelé il répond "la banque appelle tt le tps!" Grace arrive et embrasse son père, puis il lui dit "on y va, va chercher les sœurs-sourires" elle appelle Jessie et Zoe. Jake avoue à Lily que le restaurant sera saisi dans un mois. Rick et Karen discutent et Rick dit à Karen qu'il préfère que rien ne soit changé à la garde pour l'instant et qu'Eli reste chez lui comme d'habitude. Au début Karen refuse, elle finit par lui expliquer pourquoi: "Il a 18ans, mais c'est toujours mon bébé. Il est en chute libre et personne ne sera là pour le rattraper." Rick est déçu de voir que Karen le pense incapable de s'en occuper correctement. A ce moment, Eli, qui attendait dans la voiture, sort car il avait envie d'aller aux toilettes. Karen lui annonce qu'ils ont décidé de ne rien changer à la garde. Il demande où il est sensé dormir le soir, et Rick lui permet de rester chez Karen pour la nuit. Le soir suivant ils ont décidé qu'Eli s'installerait ds le garage et Jessie ds le grenier.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

LILI62100 
08.04.2019 vers 20h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

fairgirl 
15.10.2016 vers 19h

jef68 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Cresus87 
pretty31 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Sondage
22.07.2022

Les acteurs
22.07.2022

Actualités
Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Un nouveau sondage est disponible ! Si la série devait revenir, sous quelle forme la voudriez-vous...

Nouveau design !

Nouveau design !
Le quartier Once and Again vient de s'offrir un nouveau design pour changer de décor. Bannière et...

Billy Campbell | La 4ème saison de Cardinal arrive en avril

Billy Campbell | La 4ème saison de Cardinal arrive en avril
CTV et Super Écran ont dévoilé la date de lancement de la 4e et dernière saison de Cardinal, série...

Billy Cambell doubleur dans la série télévisée The Rocketeer

Billy Cambell doubleur dans la série télévisée The Rocketeer
Billy Campbell fait ses premiers pas dans le doublage. Il a en effet été engagé comme doubleur dans...

Billy Campbell | La saison 4 de Cardinal en 2020

Billy Campbell | La saison 4 de Cardinal en 2020
La troisième saison de la série canadienne Cardinal créée par Aubrey Nealon a été diffusée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !