26 fans | Vote

#103 : Aux yeux du monde

Les familles de Rick et de Lily se retrouvent au carnaval de l’école. Lily et Karen travail sur le même stand, et Karen est déstabilisé quand elle découvre finalement que Lily et Rick sortent ensemble, et que tout le monde le savait avant elle. Rick et Jake travail ensemble sur un stand et s’entendent étonnement bien. Grace prend conscience qu’elle sait que l’attirance qu’elle éprouve pour Eli est ridicule , mais quand elle est raillée pour ça par une fille plus grande qui est dans la même classe qu’Eli, elle est dévasté. Ce que Lily essaye de lui dire c’est de ne pas s’inquiéter de ce que les autres pensent, elle est elle-même de plus en plus nerveuse à propos des ragots qui circulent sur elle et Rick. Lily se rappelle que lorsqu’elle avait 17 ans, l’opinion publique l’a empêché de concrétiser ses rêves avec un garçon et elle décide consciemment d'ignorer l'opinion extérieure.

> Captures de l'épisode

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Scarlet Letter Jacket

Titre VF
Aux yeux du monde

Première diffusion
05.10.1999

Plus de détails

Réalisé par : Dan Lerner
Ecrit par : Marshall Herskovitz

Acteurs secondaires : Joanna Canton (Rachel), Kimberly McCullough (Jennifer), Blaire Baron (Robin), Julie Marie Berman (Julie), Molly Cheek (Nancy), Katie Johnston (Lisa), Tangie Ambrose (le Coach), Kelly Coffield (Naomi)

Après la nuit charnelle et passionnelle qu'ils ont passée ensemble, Lily et Rick ne semblent plus vouloir se quitter, si bien que ce dernier ne peut s'empêcher de faire un petit tour devant la maison des Manning. Lily, partie chercher son journal, l'aperçoit au loin et court fougueusement le rejoindre. Pourtant, à travers leurs embrassades, on ressent déjà une certaine frilosité, une gêne d'être reconnus, critiqués, pointés du doigt, tout particulièrement chez Lily.  

De retour chez elle, Lily se confronte à la curiosité de Grace, qui lui révèle après-coup que tout le monde à l'école est au courant de sa relation avec Rick, ce qui bien sûr ne semble pas l'enchanter... Ainsi, lorsqu'elle retrouve Rick pour dîner chez lui, son ardeur est tempérée par cette volonté grandissante que leur relation reste discrète. Elle a d'ailleurs rapidement l'occasion de démontrer ses craintes lorsqu'appelle inopinément Karen, prévenant qu'elle va passer récupérer un devoir de Jessie. Lily se met alors littéralement à paniquer, voulant partir au plus vite malgré un Rick rassurant, refusant de s'inquiéter et préférant plutôt présenter les deux femmes. Mais au moment où Karen arrive, Lily n'a plus comme solution que d'aller se réfugier en haut. L'ex-femme de Rick ne semble rien remarquer sur le coup mais repart perplexe.

 

Relatant l'évènement à Naomi Porter, Lily apprend que Karen n'est autre que la meilleure amie de celle-ci, se retrouvant prise au piège entre les deux femmes sans rien pouvoir révéler. Mais la fête foraine annuelle de l'école et le hasard parfois bien malicieux vont rapidement décanter la situation. Lily s'y retrouve en effet en partenariat avec Karen tandis que Grace doit se joindre à Eli. Un peu gênée par cet aléa et la rumeur prétendant qu'elle et Eli auraient été surpris en train de coucher ensemble, Grace ne rechigne pourtant pas à y aller, attirée par le jeune homme et se sentant bien à ses côtés. Tellement bien que cela finit par attiser la jalousie des filles de l'école, l'une d'entre elles profitant alors d'un moment de solitude pour tenir des propos très durs auprès de Grace ("Ne te fais pas d'illusions, si Eli est sympa avec toi, c'est parce que ta mère sort avec son père, de toute façon il ne trouve pas belle, et puis tu n'es qu'une collège...").

 

Effondrée, la jeune fille quitte son stand de pop-corn en pleurant et court se réfugier dans une salle de classe vide. Pendant ce temps, Rick fait connaissance avec Jake, officiellement cette fois, et les deux hommes, après une période d'évaluation, finissent par bien s'entendre et passent un bon moment avec les enfants. Tout n'est pas si simple pour Lily qui, malgré un contact semblant plutôt passer avec Karen, a du mal à se détendre, surtout lorsqu'elle entend une conversation entre d'autres mères de famille, ne se gênant pas pour véhiculer les ragots et en faire leur fond de commerce...

 

Si bien que Lily, lorsqu'elle parvient enfin à décrocher un moment d'intimité avec Rick, le prévient qu'elle préfèrerait vraiment que leur relation reste confidentielle pour le moment. Rick, s'il a du mal à en saisir les raisons, accède à la demande de sa bien-aimée. Toutefois la situation se complique lorsque, Eli et Grace ayant tous deux déserté leur stand, Naomi vienne prévenir Lily, révélant ainsi à Karen l'amitié unissant les deux femmes. Cette dernière apprend par la même occasion avec surprise que la fille de Lily et son fils étaient ensemble. Dès lors soupçonneuse, Karen interroge Naomi et finit par apprendre la vérité.

 

S'ensuit une dispute avec Rick qui aurait dû la prévenir, lui faisant ainsi éviter les ragots et les moqueries des autres parents d'élèves.. Lily pour sa part finit par retrouver Grace, cachée dans une salle de classe, et discute avec elle. Elle apprend ainsi que Grace culpabilise d'avoir été attirée par un jeune homme qu'elle ne pourra jamais atteindre, bien trop mignon et âgé pour elle... A cette évoquation, Lily se remémore une histoire similaire lui étant arrivée lorsqu'elle terminait le lycée. Malgré un désir partagé entre elle et un bel étudiant, elle s'était toujours refusée à lui. Pourtant les rumeurs n'avaient pas tardées à véhiculer, parvenant finalement jusqu'aux oreilles de la petite amie du jeune homme, également bonne copine de Lily. Se refusant à trahir son amie, elle avait pourtant involontairement entraînée la séparation du couple et par la suite eu l'occasion de sortir avec le garçon libéré. Elle aurait voulu y être allée, elle l'avait tellement désiré, mais la pression des on-dit et l'opinion des autres étaient trop fortes...

 

De la même manière qu'ils l'empêchent aujourd'hui de se sentir à l'aise avec Rick lorsqu'ils se baladent en public. Si bien qu'elle finit par lui demander de stopper leur relation "pendant un temps", histoire de laisser reposer un peu tout ça. Mais ce souvenir, encore si présent en elle, éveille en elle une telle impression de fatalité, de répétition des erreurs passées, que tout d'un coup elle se lâche, prend une grande respiration, et se met à marcher droit vers Rick, tandis que tout le monde alentour l'observe avec avidité. Mais cette pression, celle qu'elle ressentait avec tellement de force auparavant, a bel et bien disparu, plus rien ne compte désormais qu'elle et Rick, ensemble, "aux yeux du monde"...

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Brendar 
28.12.2020 vers 23h

LILI62100 
08.04.2019 vers 20h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

fairgirl 
15.10.2016 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

loveseries 
pretty31 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Sondage
22.07.2022

Les acteurs
22.07.2022

Actualités
Nouveau sondage!

Nouveau sondage!
Un nouveau sondage est disponible ! Si la série devait revenir, sous quelle forme la voudriez-vous...

Nouveau design !

Nouveau design !
Le quartier Once and Again vient de s'offrir un nouveau design pour changer de décor. Bannière et...

Billy Campbell | La 4ème saison de Cardinal arrive en avril

Billy Campbell | La 4ème saison de Cardinal arrive en avril
CTV et Super Écran ont dévoilé la date de lancement de la 4e et dernière saison de Cardinal, série...

Billy Cambell doubleur dans la série télévisée The Rocketeer

Billy Cambell doubleur dans la série télévisée The Rocketeer
Billy Campbell fait ses premiers pas dans le doublage. Il a en effet été engagé comme doubleur dans...

Billy Campbell | La saison 4 de Cardinal en 2020

Billy Campbell | La saison 4 de Cardinal en 2020
La troisième saison de la série canadienne Cardinal créée par Aubrey Nealon a été diffusée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !